Nous sommes fiers de partager nos services dans le but de vous offrir le meilleur choix de produits biologiques. Chaque jour, nos gestes comptent.
Notre Mission
Convaincu que la valorisation autour du figuier de barbarie est le créneau du futur, des activités d’appuis ont été déployées pour dynamiser ses processus.
L’Etat tunisien veut encourager et améliorer les capacités des producteurs et transformateurs, des groupements professionnels et à renforcer le partenariat entre eux. Le projet en lui-même initié par l’ONUDI, vise à améliorer la productivité et de stimuler la diversification des produits des micros, petites et moyennes entreprises bénéficiaires sur les marchés nationaux et internationaux. Les agriculteurs de la région seront soutenus pour mettre en œuvre un plan d’action collectif visant l’amélioration de la compétitivité de toute la chaîne de valeur locale en commençant par l’agriculture biologique et conventionnelle, en passant par le stockage, jusqu’à la transformation.
En effet, la promotion de la culture du figuier de barbarie est un véritable coup de pousse au monde rural, notamment la femme qui constitue plus de 80% des salariés permanents et saisonniers des sociétés nouvellement établies. Ce secteur offre donc des perspectives prometteuses en termes de contribution à la croissance économique, à la création d’emplois, à l’autonomisation des femmes rurales et à la réduction de la pauvreté, notamment dans des régions défavorisées.